Le huit de safre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de campagne Cadwallon

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Chronologie

    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Chronologie Empty Chronologie

    Message par MeuJeu Lun 18 Mai - 13:53

    Chronologie du Déclin

    Chronologie Calend10

    6 de Hepsilôse 1034:  Une armée composée de Drunes et de Dévoreurs sous les ordres de l'Affamé arrive des bois de Lanever pour assiéger Cadwallon. On apprend que le duc a disparu depuis plusieurs semaines

    14 de Cadril 1035:    Les Keltois vivant à Cadwallon se rassemblent et prêtent allégeance Oisin Cumail, un franc ligueur, qui devient Roi de la tribu des Exilés.

    16 de Cadril 1035:   Premier assaut contre les murs, l'armée ennemie entre en ville et, au terme de la bataille, occupe le Trophée et la Hure. Perte de la garde de Khaurik dans son ensemble et de Kark Khaurik Agram, ainsi que de Marche-Monde, archimage résidant au Trophée.

    6-7-8 de Sixte 1035:      Une armée de mort vivants aux ordres du légendaire Sophet Drahas traverse la ville et vient prêter main forte à l'armée cadwée.
     Les cors de guerre drunes sonnent l'assaut à la tombée de la nuit. Contre attaque des forces Cadwées, la tribu des Exilés, bénie dans son ensemble par Danu, charge les troupes ennemies, essentiellement Drunes, logées dans la Hure. Au petit matin le quartier est de nouveau sous contrôle cadwé malgré de lourdes pertes.
                                             Dans l’après midi du 7, des centaines de clones syhar, sous les ordres de Salias Yesod, émergent des égouts de la ville haute et prennent d'assaut l'artillerie de la guilde des Architecte. Les troupes de Sophet menées par Kaïn l'apôtre repousse les syhars, mort de l'omnimancien. Suite a la mort de l'un de ses fils, Isabeau Vano Soma se retire de la guilde des Lames au profit de son autre fils: Athaniel Vano Soma
                                             Le 8, charge des forces cadwés au travers du Trophée. Lors de rudes combats les défenseurs parviennent à mettre l'ennemi en fuite après avoir vaincu tour à tour le général dévoreur, Nekhar l'extatique, un des généraux demi elfe, Scrupule, puis l'Affamé lui même. Mort d'Isabeau la secrète des mains de Velris. La citée est libérée à midi.
                                              Soirée du 8, alors que la ville commence tout juste a panser ses plaies de nombreux cris de désespoirs et de terreur se font entendre un peu partout en ville. Partout on peut entendre le même murmure: Les Arcanes se sont tues.
    S'en suit une vague de suicide sans commune mesure parmi les mages tarots.

    9 de Dimes 1035:  Le Duc restant introuvable celui ci est déchu de son titre et la position de Duc de Cadwallon est abolie.
    La citée sera dorénavant dirigée par le conseil des guildes représentées par les maitres des guildes de Haute Main.
      -La guilde des Lames: représentée par Athaniel Vano Soma accompagné de L'Ormet
      -La guilde des Voleur: représentée par Aethërya
      -La guilde des Architecte: représentée par Hilda Ovenbrehe
      -La guilde des Cartomancien: représentée par Erwan Vent-Debout
      -La guilde des Orfèvres: représentée par Ôdril Haarken
      -La guilde des Nocher: représentée par Kal Rajgur
      -La Guilde des Exilés: représentée par Oisin Cumail et son épouse Tragga
      -La guilde des Usurier: représentée par Nivu Niconu.
                                    Nomination de Phaeryss du 8 de Safre à la tête du département de recherche de l’académie de magie suite a son rapport concernant la longue mission de son équipe en dehors de la cité.
                                     Le Royaumes du Lion et l'empire Akkylaniens sont considérés comme ennemis de la Citée suite à leur fuite durant les heures sombres, et leurs ambassades respectives sont fermées.
                                     Création d'ambassades permanentes du royaume de Pierrefendre, Solnareg et Xurgaddys, suite à leur alliance. Nomination d'Aoife en tant qu'émissaires des ambassades élémentaires à la demande de l'ambassadeur Hejrannak de Pierrefendre.
                                     Création de la guilde de petite main des Chasseurs, chargée de traquer toute manifestation du plan des ténèbres en Aarklash. La direction de la guilde a été confiée à Gwadys des Exilés, dont les autorités attendent toujours la réponse.


    7 de Décardes 1035: Lors d'une session exceptionnelle du conseil des guildes, Le Roi Liche Sophet Drahas entre dans la salle accompagné de Kaïn l'apôtre et réclame la direction de la guilde des Usuriers et son siège au conseil à Nivu Niconu. Celui ci s'incline et laisse sa place au Roi des Cendres.


    19 de Décardes 1035:  Alors que la reconstruction bat son plein, une tour immense de facture inconnue apparait comme par magie la ou le moloch est tombé. Certains raconte qu'un étrange gobelin de petite taille aurait été vu sur le site la nuit précédente. On dit aussi que celui ci portait les armoiries d'une ligue connues dans le quartier: Le 8 de Safre...

    14 de Quindre 1035: Une altercation entre deux individus détruit plusieurs blocs d'habitation, fort heureusement à l'abandon, dans le port du Kraken. Des témoins racontent y avoir vu un jeune homme, d'environ 16/17 ans, poursuivant un gniard dans les rues du quartier. L’enquête a été confiée au capitaine Kelian Durak.

    3 de Hepsilose 1035: Un jeune homme se présente au bureau du capitaine Durak pour se rendre aux autorités, s'accusant d'être le responsable des incendies dans le port du Kraken et offrant la somme de quinze mille ducats pour la reconstruction, demandant juste à rencontrer l'actuel maître de la guilde des exilés.
    Plusieurs rapports parviennent au conseil des guildes quand à la disparition de plusieurs francs ligueurs et autres chasseurs de trésors aux abords de ce que tout le monde appelle désormais la Tour des mille visages dans le quartier du Trophée. Un contrat "ouvert" et particulièrement lucratif est proposé par le conseil à toute ligue franche suffisamment brave pour enquêter sur ces disparitions.


    Dernière édition par MeuJeu le Dim 14 Juin - 16:04, édité 4 fois
    Alexdub
    Alexdub
    nain désabusé


    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 38

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par Alexdub Lun 18 Mai - 14:54

    Bravo MiniMac Grace à lui, le 8 de safre est devenu ... il a fait quoi exactement ???
    Finnlaaam
    Finnlaaam


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par Finnlaaam Mar 19 Mai - 7:09

    Perso je vois pas gwaddys en chef de... quoi que ce soit pour le moment, j'avais dans l'esprit un truc du genre solo.
    Après, si l'idée de la guilde n'est pas d'elle, ils vont attendre la réponse un bon moment ^^.

    A part ça, pareil, le joueur est très intrigué par cette "tour".
    Alexdub
    Alexdub
    nain désabusé


    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 38

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par Alexdub Mar 19 Mai - 8:25

    Vue que Oisin à maintenant son Clan et sa Guilde à s'occuper, je lui fait la demande officiel de ne pas faire disparaître le 8 de safre et s'il le souhaite je souhaite en prendre la direction. 
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par MeuJeu Mar 19 Mai - 13:38

    Perso je vois pas gwaddys en chef de... quoi que ce soit pour le moment, j'avais dans l'esprit un truc du genre solo.
    Après, si l'idée de la guilde n'est pas d'elle, ils vont attendre la réponse un bon moment ^^.

    Bah justement, personne lui a rien demandé ^^

    Vue que Oisin à maintenant son Clan et sa Guilde à s'occuper, je lui fait la demande officiel de ne pas faire disparaître le 8 de safre et s'il le souhaite je souhaite en prendre la direction.

    Attends de savoir ce que les autres vont faire, au vu des nominations ou desiderata de certains membres il risque de pas de rester grand monde a commander. D'autant qu'il revient à Oisin de décider si la guilde est dissoute où pas. Autant que je me souvienne il avait dans l'idée de permettre au membres de rejoindre son clan.
    Alexdub
    Alexdub
    nain désabusé


    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 38

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par Alexdub Mar 19 Mai - 15:26

    Autant que je me souvienne il avait dans l'idée de permettre au membres de rejoindre son clan.

    oui mais il aime pas les armes à feu ... voila mon problème ... Alors son clan pour quoi pas, mais faut que j'y trouve mon intérêt aussi.
    Oisin Cumall
    Oisin Cumall
    adepte de la diversion frontale


    Messages : 41
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par Oisin Cumall Lun 25 Mai - 13:25

    Pour moi l'ensemble me convient

    Bon pour le 8 de Safre, je propose à ceux qui le veulent de rejoindre mon clan (bon on acceptera éventuellement quelques entorses au vu de leurs exploits)

    Proposition : Sinon il n'y a pas moyen de faire du 8 de Safre une ligue "vassale" de la Guilde des Exilés. Avant les ligues dépendent du duc... Pourquoi ne pas permettre à chaque Guilde d'avoir une ligue vassale en propre pour assurer ses besoins... et demander aux ligues surnuméraires de prêter allégeance à l'ensemble du Conseil de Cadwallon ?
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par MeuJeu Lun 25 Mai - 14:37

    Oisin a écrit: Sinon il n'y a pas moyen de faire du 8 de Safre une ligue "vassale" de la Guilde des Exilés. Avant les ligues dépendent du duc... Pourquoi ne pas permettre à chaque Guilde d'avoir une ligue vassale en propre pour assurer ses besoins... et demander aux ligues surnuméraires de prêter allégeance à l'ensemble du Conseil de Cadwallon ?

    Il est de notoriété publique que des ligues franche soient connectées à certaines guildes, notamment dans le cas de celle ne disposant pas réellement de forces armées, genre les Orfèvres, ou n'aimant pas trop être sous le feu des projecteurs, les Usuriers. Dans le fond ton idée permettrait de légaliser ces "alliances". Reste à savoir sous quelle formes Oisin voudrait faire cette proposition au conseil.



    Chronologie mise à jour
    Finnlaaam
    Finnlaaam


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par Finnlaaam Lun 25 Mai - 17:41

    "un jeune homme poursuivant un gniard" ..."détruit plusieurs blocs d'habitation" ... oO What!?
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par MeuJeu Dim 14 Juin - 16:05

    Chronologie mise à jour
    Alexdub
    Alexdub
    nain désabusé


    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 38

    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par Alexdub Dim 14 Juin - 18:41

    je suis partant !!!

    Contenu sponsorisé


    Chronologie Empty Re: Chronologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:55