par Phaerys Mer 9 Juil - 20:28
Suite à la discussion de conversion de perso, équivalence des compétences.
Ce sera sans doute un nouveau Post-it (il restera les modifications globales du système)
Hargne
Censurer => N/A (réactif)
Charger => N/A (charge est une "manœuvre" de combat)
Cogner => Hand Weapon / Great Weapon / Unarmed
Démolir => N/A (Règles de structure)
Endurer => N/A (réactif, Feat : Walk it of)
Exulter => ???
Forcer => ???
Impressionner => ???
Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
Intimider => Intimidation
Nager => Swimming
Piloter => Driving
Se reprendre => N/A (Feat : Shake)
Soumettre => ??? (dépend des modifs du système de magie)
Trancher => Hand Weapon / Great Weapon
Adresse
Actionner / Ouvrir / Fermer => N/A (Quick Action)
Actionner : X => N/A (Soit on sais faire via formation, et c'est une Quick Action, soit on ne sais pas le faire...)
Assembler : X => Craft(X)
Crapahuter => ???
Enchanter => ???
Évoquer => N/A (dépend des changement des mages tarot)
Feindre => ???
Grimper => Climbing
Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
Méditer => ???
Sortir une arme, une gemme => N/A (Quick Action)
Tirer => Archery / Crossbow /Pistol / Rifle / Throwing / Light Artillery
Transpercer => Hand Weapon / Great Weapon / Lance
Trifouiller => Lock Picking
Viser => N/A (manoeuvre de combat existante)
Voguer => Sailling
Élégance
Accoutrer => Disguise
Changer de position => ???
Chevaucher => riding
Dominer => ???
Examiner => ???
Fanatiser => Oratory
Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
Invoquer => N/A (dépend des changement des mages tarot)
Parer => Shield
Prêcher => Oratory
Riposter => N/A (réactif)
Se fendre => Hand Weapon / Great Weapon
Se relever => N/A (Feat : Shake, ou règles de KD)
Séduire => Seduction
Voltiger => ??? (Jumping possible?)
Opportunisme
Achever => N/A (pas vu dans le système, sans doute à ajouter)
Abjurer => N/A (réactif, dépend des changement des mages tarot)
Canaliser => ??? (dépend des modifs du système de magie)
Dérober => Pickpocket
Dissimuler => ??? (a englober dans Stealth?)
Distraire => ???
Embobiner => Deception
Esquiver=> N/A (réactif)
Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
Jeter un coup d'oeil => ???
Lutter => Unarmed
Magouiller => Streetwise
Se cacher => Stealth
Se ressourcer => ???
Saboter => ???
Survivre => Survival
Traquer => Tracking
Subtilité
Argumenter => ???
Consacrer => ???
Crypter => Cryptography
Désarmer => N/A (bénéfice Skilled : "Feat : Disarm")
Empoisonner => Alchemy
Étudier : X => Research
Identifier => ??? (Detection, Capacité Appraise ?)
Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
Négocier => Negociation
Parler => N/A (Quick Action)
Prédire => ???
Provoquer => ???
Réparer => Craft X
Ressentir => ??? (Detection encore une fois? ou bénéfice Gifted : "Magic sensitivity")
Sermonner => Oratory
Sublimer => N/A (dépend des changement des mages tarot)
Discipline
Améliorer => Craft X
Analyser => ???
Commander => Command
Confondre => ???
Coordonner => ???
Défendre => N/A (Capacité Shield Guard)
Fouiller => Forensic Science
Guetter => Detection
Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
Prier => ???
Recharger un arc, une arbalète, une arme à feu => N/A (Quick Action)
Soigner => Medicine
Autres
Altérer, Créer, Détruire => N/A (Changement dans le système de prêtrise)
Savoir : X => Lore X, sauf langue => Capacité Language
Compétences IK restantes
Animal Handling
Bribery
Escape Artist
Etiquette
Fell Calling (probablement à exclure!)
Forgery
Gambling
Interrogation
Law
Meckanical Enginnering (probablement à exclure!)
Rope Use
Navigation
Voila pour une première liste / proposition, et c'est pas glorieux, y'a plein de trous a boucher ou de choses qui disparaissent car deviennent des feat / capacités / bénéfices....
Si vous voyez d'autres choses, ou des compétences à séparer / regrouper, faites signe!Dernière édition par Phaerys le Ven 26 Sep - 22:59, édité 1 fois