Le huit de safre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de campagne Cadwallon

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Idées et propositions pour la conversion

    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Ven 4 Juil - 19:32

    Bonsoir à tous,

    après avoir quelque peu étudié la question, voici une première proposition pour la conversion. J'éditerai en fonction des retours, le but étant :

    • De trouver des équivalences entre les deux systèmes
    • De donner des idées pour boucher les trous


    Rien n'est fixé (surtout que je je propose cette liste sans grande connaissance de l'univers), et je n'ai que cherché des correspondances, d'où plein de cases vides...

    Petite légende pour ceux qui essaye de suivre avec les bouquins

    • (rien) : Core Book
    • [UA] Urban Adventures
    • [KNG] Kings, Nations, and Gods


    Pour les autres, je posterai une présentation du système...


    Edit : Finalement, ce sujet et plus un brainstorming qu'autre chose, toute idée est la bienvenue!




    Races


    Elfe

    • Akkyshan =>???
    • Cynwäll => Iosan
    • Daïkinee => Nyss

    Gobelin => Gobber
    Humain => Human, peut-être fixer le bonus racial (+1PHY, AGI ou INT) en fonction de l'origine, mais avec un autre bonus ?
    Nain

    • Mid-Nor => ???
    • Tir-Nâ-Bor =>Dwarf

    Ogre => Ogrun
    Orque => ???
    Wolfen => ???


    Pas de correspondance : Trollkin


    Dernière édition par Phaerys le Mer 9 Juil - 20:47, édité 2 fois
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Ven 4 Juil - 19:33

    Note pour les métiers : je n'ai pas pris en comptes les limitations de Races et de Métier lié du système de base, ce sera également à discuter.

    Un Tag d'un autre métier indique une voie alternative, pas cumulable avec le métier "de base"

    Métiers

    Exploration

    • Coupe-jarret => Cutthroat
    • Fouisseur => Seeker [UA]
    • Guide => Ranger
    • Limier => Investigator
    • Loup de mer => Pirate, Marine [KNG, Soldier]
    • Monte-en-l'air => Thief


    Ajouts possibles : Guttersnipe [UA]

    Confrontation

    • Bandit => Highwayman
    • Garde => Man-At-Arms
    • Gros bras => Pugilist [UA]
    • Officier => Military Officer
    • Soldat => Soldier
    • Spadassin => Duelist
    • Tireur => ??? (possibilités : Rifleman / Pistoleer /Urban Nomad [UA])


    Ajouts possibles : Bounty Hunter, Knight, Artillerist [KNG], Horseman [KNG],Crucible Guard [KNG, Soldier]

    Interaction

    • Courtisan => Aristocrat
    • Emissaire => ???
    • Erudit => ???
    • Espion => Spy
    • Marchand => Searforge Trader [UA]
    • Fâcheux => ???


    Ajouts possibles : Labor Korune [UA]

    Incantation

    • Cartomancien => ???
    • Guerrier-mage => Sorcerer
    • Mage => Arcanist
    • Mage-tarot => ???
    • Magistère => Mage Hunter (« fonction » correspondante, même si pas mage)
    • Professeur de magie => ???


    Ajouts possibles : Illuminated Arcanist [KNG, Arcanist], Greylord [KNG, Arcanist], Maritime Order of the Trident [KNG, Arcanist]

    Divination

    • Chantre de la Destinée => ???
    • Clerc => Priest (Morrow)
    • Féal de la Souffrance => ???
    • Héraut de la Félicité => ???
    • Missionnaire => ???
    • Moine-Guerrier => Allegiant [KNG]


    Ajouts possibles : Scrutator [KNG]

    Révolution

    • Artisan => ??? (Field Mechanik couvre tout les craft...)
    • Alchimiste => Alchimist
    • Chirurgien => ???
    • Ingénieur => Field Mechanik
    • Omnimancien => ???
    • Pilote => ???


    Ajouts possibles : Arcane Mechanik, Vassal of Menoth [KNG, Arcane Mechanik], Man-O-War [KNG], Ironhead [NQ52]


    Reste à classer, ou à exclure car trop spécifique :

    Priest (Menoth)
    Fell Caller
    Gun Mage

    • Arcane Tempest Gun Mage [KNG]
    • Amethyst Rose Gun Mage [KNG]

    Iron Fang
    Stormblade
    Trencher
    Warcaster

    • Cygnaran Warcaster [KNG]
    • Llaelese Warcaster [KNG]
    • Ordic Warcaster [KNG]
    • Khadoran Warcaster [KNG]
    • Protectorate Warcaster [KNG]

    Stormsmith [KNG]
    Assault Kommando [KNG]
    Doom Reaver [KNG]
    Exemplar [KNG]
    Paladin [KNG]
    Reclaimer [KNG]
    Finnlaaam
    Finnlaaam


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Finnlaaam Ven 4 Juil - 23:30

    Un autre point de la conversion est l'echelle de puissance.

    Sur cad on a entre 3 et 12 en potentiel, sur IK 38 palier répartit 17/10/11.

    Si on retranscrit "basiquement", ça donnerais potentiel 3-5 héro, 6-9 vet, 10-12 epic.
    avec un crénelage grouper des paliers d'xp plus fin d'IK (pas sur d'etre clair là ^^).

    Bref je trouves l'écart entre les 2 échelles trop vaste (en même temps j'ai trouver que passer de "aventurier débutant" à "super-héro" en 9 "niveau" plus que rapide)

    C'est pour ça que je penses qu'il serait plus simple de faire d'adapter IK à Cad que de vouloir convertir Cad.
    Créer/modifiés des races pour plus coller à la faune d'arklash, et laisser plus de liberté sur les carrieres (comme suggéré dans le core book) afin d'émuler la diversité des professions.
    Simple à dire, c'est sûr, mais au final le nombre de compétence et de capa est assez réduit  donc je penses que c'est relativement aisé à faire.

    J'essaierais de boucher les trous.

    PS: bouhouhouh moi qui voyait déjà gwadys en armure stormknight et stormglaive :'''(
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MeuJeu Sam 5 Juil - 6:33

    C est bien ce que je comptais faire, abandonner complétement le système Cad et juste adapter les systèmes de métiers en leurs trouvant des équivalents, adapter le système de contact, puis créer de toute pièce les métiers manquants indissociables de l'univers de Cad (mage tarot, cartomancien, les différents clergés ).
    Je compte aussi garder le concept de signes particuliers, en les tournant peut être sous la forme d'éléments qui devront influer sur le RP de vos persos (pour ce qui est des obligations) afin de bénéficier des avantages (ce qui implique la disparition de la possibilité de prendre des dons afin d'échapper aux obligations).

    J'attends de recevoir le bouquin de base afin de pouvoir commencer a m'y mettre serieusement.
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Sam 5 Juil - 7:04

    Pour moi l'adaptation était vraiment au niveau du système, pas au niveau de puissance, mais il y a un autre point à ne pas négligé sur cet échelle :

    le système IK est bloqué à 150 PX
    le système CAD est évolutif tant que l'on est en vie avec des PX...
    => un potentiel 12 CAD ne correpond pas a mon avis à un "epic max" de IK, mais plus à un "veteran max"

    le plus "simple" à mon avis serait de faire une division par X (X restant à déterminer...) de l'XP total des perso, et de faire une création + passage de niveau pour les PX restant.

    Concernant le début de classement, j'ai bon ou y'a des bêtises tellement énormes que vous ne préférez rien dire? ou alors c'est encore trop tôt pour ce prononcer tant que l'on a pas défini d'autres principes, et si oui, lesquels?
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MeuJeu Sam 5 Juil - 19:12

    Pour ce que j'ai pu lire du système d xp, je pensais partir dans ce sens:

    Considérer le potentiel 3 de Cad comme le lvl 1 d'IK, et partir sur une base d' 1 point de potentiel égale 1 niveau. Ce qui ferait qu'un perso comme gwadys qui est potentiel 9 passerait lvl 7 sous le système IK.
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Sam 5 Juil - 19:45

    MeuJeu a écrit:Pour ce que j'ai pu lire du système d xp, je pensais partir dans ce sens:

    Considérer le potentiel 3 de Cad comme le lvl 1 d'IK, et partir sur une base d' 1 point de potentiel égale 1 niveau. Ce qui ferait qu'un perso comme gwadys qui est potentiel 9 passerait lvl 7 sous le système IK.

    Quand tu dit lvl 7, tu entends bien 7 "paliers" donc 15 PX?!?

    Honnêtement, ca me semble super léger. Un potentiel 12 aurait donc 24 PX et serait donc mi-débutant...

    En regardant l'XP de mes deux persos, je pensais plutôt à une division du total d'XP CAD par un facteur de 150-200, ce qui donnerait :
    Phaerys : entre 54 et 72
    Iranil : entre 10 et 15

    Je ne sais pas ce que tu en penses, mais il y a actuellement 4 persos dans le groupe qui reviens d'Uraken qui sont la depuis le début (perso principal du joueur...) qui sont

    • Gwadys
    • Mikmak
    • Mordrin
    • Phaerys


    J'ai du mal à ne pas les considérer comme "vétérans"
    Et Aoife n'est pas très loin a mon avis...

    Pour les autres : Vérité est là depuis que l'on a rejoins la baronnie, et Gliten depuis notre passage en terre Keltoise... Karnax, il me semble que c'est juste avant Vérité, mais je ne suis plus sur...

    Il serait interessant de voir le totaux d'XP pour comparer...


    Dernière édition par Phaerys le Sam 5 Juil - 21:41, édité 1 fois
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Sam 5 Juil - 20:26

    Bon, première suggestion pour les wolfens :


    StartHeroVetEpic
    PHY5789
    SPD5677
    STR6789
    AGL3556
    PRW4567
    POI3456
    INT3556
    ARC*467
    PER3456
    Archétypes possibles : Gifted, Mighty, Skilled

    Langues : 2 : Wolfen, une autre au choix

    Taille: entre 2.75 et 3 mètres pour un mâle et entre 2.50 et 2.80 pour une femelle

    Poids: environ 250 kilo pour un mâle et 225 pour une femelle.

    Capacités additionnelles :

    • Armes naturelles : les griffes et crocs d'un wolfen sont une arme de CC, Attack modifier +1, POW 1
    • Tueur né : un wolfen peut dépenser un feat point pour booster un jet de dégat réalisé avec une arme naturelle





    Notes de design :

    • Je suis parti de la stat line d'ogrun légèrement modifiée, un peut plus de vitesse pour un peu moins de force brute, et un accès a la stat arcane, reprise des trollkin
    • J'ai ajouté l'archétype gifted, mais pas intellectual. si c'est justifié, je l'ajouterai, mais je ne sais pas s'il y a vraiment des grand penseurs Wolfen...
    • La capacité cadeau est passée par plusieurs incarnations... il était clair qu'un attribut racial de ce genre devait améliorer les dégâts, mais j'ai décider d'en réduire le champs d'action, et de la rendre payante pour ne pas rendre ça trop grosbill avec l'archétype mighty.
    • Le profil des armes naturelles est celui d'une dague lambda...


    Dernière édition par Phaerys le Dim 6 Juil - 9:24, édité 1 fois
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MeuJeu Sam 5 Juil - 21:56

    Phaerys a écrit:Quand tu dit lvl 7, tu entends bien 7 "paliers" donc 15 PX?!?

    Effectivement c'est ce que je pensais, a tort...

    Le principe de diviser le pool d'xp par 200 me plait bien, ce sera effectivement plus représentatif de vos niveaux effectifs.


    Phaerys a écrit:Taille/poids : pas indiqué dans le bouquin de CAD je laisse les spécialistes le déterminer...

    Taille: entre 2.75 et 3 mètres pour un mâle et entre 2.50 et 2.80 pour une femelle
    Poids: environ 250 kilo pour un mâle et 225 pour une femelle.

    Pour le reste ça me va, ça reflète assez bien la culture wolfen classique, et non, effectivement il a très peu de grand penseurs wolfens, hormis peut être certains mages de haut niveau..



    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Dim 6 Juil - 9:08

    Pour l'XP ça me conviens mieux, on verra si il y a d'autre avis sur la question. j'ajoute les infos de taille/poids pour les wolfen...




    Point sur le système de magie :

    l'utilisation de la magie dans IK ne nécessite pas de ressources "externes", comme les gemmes à Cad...

    Un mage (ou prêtre, c'est la même mécanique) gagne de la fatigue en lancant des sorts, et si il dépasse un palier égal à sa stat d'ARC, il y a un test a faire pour voir si on tiens le coup ou pas. si raté, échec du sort, et pas de lancement de sort le tour suivant. La régen de fatigue est égale à la stat d'ARC par tour.

    L'exception étant les warcaster, qui utilisent le même principe que warmachine: un pool de point renouvelable. c'est plus limitant (pas de possibilité de dépassé son potentiel), mais sans risque (pas de fatigue possible)

    Ces deux méthodes de lancement de sort sont classifiées comme des "traditions", et je me demandais si il n'était pas possible de créer une nouvelle tradition pour les mages utilisant des gemmes...




    Tradition : la puissance des gemmes

    Un mage utilisant des gemmes possède une réserve de point de magie égale a la capacité de ses gemmes.
    Chaque lancement de sort diminue la réserve du cout de lancement du sort, un boost ou un entretien réduit la réserve de 1.
    ARC de départ : 2

    Il existe 2 types de gemmes :

    • Éphémères
    • Immortelles


    A chaque phase de maintenance, un mage peut recharger ses gemmes immortelles d'un montant égal à sa stat d'ARC. les gemmes éphémères ne peuvent pas être régénérées, et sont détruites une fois utilisées.




    Notes :

    • Pour l'instant, pas de séparation par éléments, cela pourra être fait une fois que l'on aura revu les sorts.
    • Normalement, chaque tradition possède une utilisation alternative des points (boost de portée pour will weavers, boost des armes liées et allocation aux jack pour focusers), mais je ne vois pas quoi donner... l'avantage est bien sur de combiner le meilleur des deux mondes (pas de risque, mais potentiel plus grand) en ayant l'inconvénient d'être lié à du matériel (un mage sans gemmes ne peut pas du tout lancer de sort)
    • La rupture est également un concept important que je n'ai pas implémenté. J'avais pensé à quelque chose du genre : si le mage dépense au moins 2 fois sa stat d'ARC dans le tour, il souffre d'une rupture : ses gemmes ne rechargent pas lors de sa prochaine phase de maintenance. (ce qui permettrait plus facilement d'ajouter une dépense spécifique... on risque bien quelque chose à trop consommer!)
    • Les noms des traditions sont basées sur le nom de l'utilisateur (will weaver, focuser), mais je sèche complet sur la question...
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Dim 6 Juil - 13:36

    Y' une description des races dans le bouquin de base que j'avais ratée! Donc j'ai réfléchit aux Orques...


    StartHeroVetEpic
    PHY5789
    SPD5666
    STR5789
    AGL4678
    PRW4567
    POI3567
    INT3456
    ARC*467
    PER2456
    Archétypes possibles : Gifted, Mighty, Skilled

    Langues : 2 : Orque, une autre au choix

    Taille: environ 1.75 mètres pour un mâle et 1.70 pour une femelle

    Poids: environ 95 kilo pour un mâle et 80 pour une femelle.

    Capacités additionnelles :

    • Magie instinctive : Les orques de l'archétype gifted pratiquent la magie instinctive, ce qui leur permet d'ignorer les bonus de DEF/ARM octroyés par un sort hors magie instinctive. En contrepartie les bonus de DEF/ARM de magie instinctive ne protègent pas contre les sorts hors magie instinctive.
    • Brute épaisse : quelque soit son archétype, un perso orque gagne le bénéfice d'archétype mighty suivant : Beat Back





    Notes de design :

    • Basé sur le physique, mais surtout l'Agilité, c'est la première race à  avoir un potentiel de 8 en AGL. j'étais parti sur un Trollkin modifié, mais on ne reconnait plus trop la base...
    • J'ai préféré isoler la magie instinctive de la magie traditionnel par des effet de DEF/ARM qui ne s'applique pas l'un a l'autre, plutôt que de créer une carrière dédiée (même si il reste possible de créer une carrière de Shaman). Augmenter la portée de ce pouvoir à tous les effets me semblait bien trop fort...
    • Je ne savais pas trop quoi même pour remplacer l'effet de brute épaisse du bouquin de base, mais beat back me semble approprié : je voit bien un tireur orque engagé au corps à corps coller une grosse croquette au type d'en face pour se dégager...
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MeuJeu Dim 6 Juil - 18:20

    Je pense que le système des warcaster collerait plutôt pas mal pour ce qui est de la gestion de la magie classique, la gestion des "points de focus" et des gemmes de mana reste assez semblables.
    L'autre système basé sur la stat d'ARC me semblerait mieux convenir pour la gestion de la prêtrise, le prêtre utilisant sa propre foi pour lancer ses miracles.
    Pour le moment je planche tjr sur un système propre au mage tarot mais sans grand résultat.....
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Dim 6 Juil - 19:14

    MeuJeu a écrit:Je pense que le système des warcaster collerait plutôt pas mal pour ce qui est de la gestion de la magie classique, la gestion des "points de focus" et des gemmes de mana reste assez semblables.
    L'autre système basé sur la stat d'ARC me semblerait mieux convenir pour la gestion de la prêtrise, le prêtre utilisant sa propre foi pour lancer ses miracles.  
    Pour le moment je planche tjr sur un système propre au mage tarot mais sans grand résultat.....

    J'ai également réfléchit au "problème" du mage tarot :a Cad, un mage tarot connait beaucoup plus de sort qu'un mage tradi, car entre les 18 évocations, les 8 invocations et 6 sublimations (je ne compte pas les abjurations, qui sont de la contre magie), le tout étant accessible sans limite (enfin presque, la sublimation est couteuse!), c'est beaucoup!

    Un idée que j'ai eu, qui pourrait fonctionner, mais sera beaucoup plus facile avec des cartes physiques :

    • Pour lancer un sort, le mage pose devant lui les cartes réalisant la combo qu'il souhaite utiliser.
    • Le sort concerné est ensuite lancé selon les modalités traditionnelles, un sort d'attaque nécessite un jet de ARC+2D6 contre DEF, etc...
    • Les lames ainsi utilisées sont épuisées, et ne pourront pas être utiliser au prochain tour, ou elles se rechargeront si l'utilisateur est à Cad
    • Un mage tarot peut booster, mais pour cela il doit épuiser une lame encore disponible.


    Si le système te semble trop "faible" car les lames s'épuisent vite, on peut toujours passé par un épuisement en deux temps, la première utilisation inverse la carte pour indiquer son statut semi épuisé, la deuxième l'épuise complétement, en conservant le fait qu'une lame totalement épuisée doit attendre un tour avant d'être réutilisée...

    Hors combat, les lames sont "toujours" chargées, tant que le magicien reste à Cad, bien sur!

    Ce système nécessite toutefois de réécrire tous les sorts de tarot!

    L'avantage de ce système, c'est que l'évocation avec une double porte est réellement plus couteuse car cela bloque d'autres évocations possibles en attendant le rechargement des portes ...

    Par contre, on reste bien sur un personnage qui ne pourra presque pas utiliser cette magie en dehors de Cad...
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Dim 6 Juil - 20:15

    Bon vu qu'on en parle, le mage tarot :


    Prérequis : Archétype Gifted

    Capacités, contacts, compétences et sorts de départ

    • Capacités : Conniver
    • Contacts : Guilde des Cartomanciens
    • Compétences professionnelles : Connaissance : Légendes urbaines 1, Deception 1, Detection 1, Connaissance : Histoire Cadwë 1
    • Sorts : Voir la liste des évocations, invocations et sublimations

    Possessions de départ75gc, un jeu de tarot Cadwë
    CapacitésArcane Defenses, Appraise Astute, Conniver, Camouflage, Iron Will, University Education, Silver Tongued[UA]
    ContactsGuilde des Cartomanciens
    Compétences d'arme-
    Compétences professionnellesDeception 4, Sneak 3, Bribery 3, Etiquette 3, General Skills 4, Research 4, Negociation 3
    SortsVoir la liste des évocations, invocations et sublimations


    Bon, je suis reparti des compétences hors incantation et j'ai vu que le mage tarot est au final plutôt un perso orienté social, d'où les compétences choisies.

    C'est carrément plus long et difficile de créer une carrière qu'une race, et pour cette carrière, il y a encore tous les sorts à faire !

    Il manque sans doute des contacts, mais encore une fois, je laisse les spécialistes me conseiller!
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MeuJeu Lun 7 Juil - 6:23

    L'autre détail a prendre en compte pour les mages tarot c est le choix de "sous faction" qu'ils doivent faire à partir du 5e palier, a savoir s'il ils vont choisir de servir les Onyrs ou les Ragnars, les premiers étant la "vitrine" des mages tarot avec un coté intéraction sociale assez poussé alors que les seconds agissent dans l'ombre avec des tendances bcp plus militantes.

    Et bien sur les deux se fouttent joyeusement sur la gueule à la moindre occasion sinon c est pas drôle.

    Pour représenter ça je pensais l'inclure comme un des choix obligatoires une fois le statut de vétéran atteint, avec éventuellement un tableau qui se scinderait en deux avec chacun une évolution qui lui est propre, ou alors ajouter des choix obligatoires au tableau existant suivant l’allégeance du joueur de carte...
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Lun 7 Juil - 20:36

    Pourquoi pas séparer le mage tarot en deux carrières, mais ce n'est pas évident car il n'y a pas de paliers sur les carrière en IK, et faire une carrière "light" (pas de compétence max à plus de deux, limite des abilities, etc), avec 2 carrières avancées (la deuxième moitié du tableau ici...) est jouable, mais pas très élégant par rapport au système...

    Au passage, que penses-tu de l'orque et de la possibilité de magie tarot?




    Carrière d'Erudit:

    Prérequis : Aucun
    Capacités et compétences de départ

    • Capacités : University Education, Instructor [UA]
    • Compétences professionnelles : Connaissance : 2 au choix 1, Negociation 1, Cryptography 1, Research 1, Detection 1, Etiquette 1

    Possessions de départ75gc
    CapacitésAdvisor, Appraise, Astute, Conniver, Good Breeding, Instructor [UA], Language, Silver Tongued[UA], University Education
    ContactsGuilde des Conciles, Guilde des Scribes
    Compétences d'arme-
    Compétences professionnellesGeneral Skills 4, Negociation 4, Cryptography 4, Research 4, Etiquette 4, Deception 3, Oratory 3, Command 3, Law3, Seduction 2, Bribery 2



    Le job est un peut près complet, reste encore une fois les contacts à améliorer, et peut être une compétence ou deux a modifier.

    J'hésite encore a donner accès a des compétences d'arme pour ce genre de métier d'autant plus que l'on peut en récupérer avec la deuxième carrière (par exemple avec explorer...)

    Le but est d'avoir un perso qui sais certes plein de choses, mais en fait bénéficier l'équipe (d'ou Instructor) et peut servir d'intermédiaire lors de négociations tendues.
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Lun 7 Juil - 21:11

    Carrière de Chirurgien:

    Prérequis : Aucun
    Capacités et compétences de départ

    • Capacités : Anatomical precision, Disease Resistance, Dodger
    • Compétences d'arme : Hand Weapon 1
    • Compétences professionnelles : Medecine 1, Sneak 1, Detection 1, Alchemy 1

    Possessions de départ25gc, 5 potions, un kit d'alchimie
    CapacitésAnatomical precision, Blood Spiller, Disease Resistance, Brew Master, Dodger, Empower, Fast Cook, Free Style, Iron Will, Poison resistance, Precision Strike, Street Survivor[UA]
    Contacts???
    Compétences d'armeHand Weapon 4
    Compétences professionnellesGeneral Skills 4, Medecine 4, Sneak 4, Forensic Science 4, Alchemy 4, Command 3, Survival 3, Craft : Glasswork 2


    Pas la moindre idée pour les contacts!

    J'ai transformer tout ce qui concerne l'herboristerie en alchimie. Par contre j'ai complétement virer le coté "grenadier" de l'alchimiste natif...

    Empower est peut être trop fort car à la base une ability de prêtre, mais c'est à tester. C'est d'ailleurs une que l'on peut facilement virer, car énormément d'abilities possibles.

    Tous les bonus au combat tourne autour du thème de la "frappe chirurgicale", avec des coups qui portent exactement ou il faut, avec un gros bonus sur les cibles vivantes, lié à la connaissance de l'anatomie.
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MeuJeu Lun 7 Juil - 21:43

    Rien a redire sur l'orque, le choix de "l'avantage" racial colle parfaitement aux orques de Cad.

    Pourquoi deux arbres différents pour le mage tarot ? juste pour le coté fluff et le fait que l'histoire des deux factions est sensé être inconnue du joueur lorsqu'il décide de devenir un mage tarot, c est qu'au rang 5 que le MJ doit lui faire une petite session RP qui doit lui faire choisir un camp ou l autre. Bon...après c est vrai qu'ont pourrait juste différencier les Onyrs des Ragnars des la création vu que la plupart d'entre nous connaissent déjà l'existence des deux factions
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Mar 8 Juil - 5:29

    OK, et je vais réfléchir à un truc pour le mage tarot...

    J"ai lu sur le net qu'il y avait des infos dans un Cry Havoc sur des races supplémentaires (géant, minotaure, centaure et Troll), tu aurais ce bouquin? si oui, pourrait tu soit me le prêter si il y a du background associé, soit me donner les bonus de création ainsi que leur culture "par défaut".

    Et n'hésite pas à critiquer le boulot déjà fait (en bien ou en mal!). Je suis d'humeur à bosser dessus, mais si on ne me dit rien, j'ai du mal a prendre du recul sur l'ensemble...

    Je pense qu'il faudrait tenter une adaptation d'un perso ou l'on a déjà toutes les billes, pour avoir un aperçu du résultat (un perso "simple" qui est axé bourrinage comme Gamuk, Gliten, Karnax ou Galak (désolé, je ne me souvient plus du vrai nom))

    Sinon en fouillant sur le net, j'ai retrouver un document word du projet Cad V2 si ça t'intéresse... ca conserve la même fiche de perso (ou presque...) mais ca change le système de résolution des actions. C'est carrément moins radical que ce que l'on fait ici.
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MeuJeu Mar 8 Juil - 7:15

    Effectivement y a bien un cry havoc avec les races des premiers habitants d'Aarklash, que je dois avoir qq part chez moi.... Je vais tacher de remettre la main dessus et je le déposerais à la forge la prochaine fois que je descendrais sur Bvs.

    Phaerys a écrit:Et n'hésite pas à critiquer le boulot déjà fait (en bien ou en mal!). Je suis d'humeur à bosser dessus, mais si on ne me dit rien, j'ai du mal a prendre du recul sur l'ensemble...

    Je vois ça  Shocked  a ce rythme la il va pas me rester grand chose a faire une fois que j'aurais reçu mon bouquin  Laughing 
    Niveau critique rien à redire, jusque là tu as bien réussi a cerner "l'essence" des races et des metiers.

    Au sujet des contacts qu'offrent les métiers, je pensais reprendre le système de Cad, c'est à dire limiter le contact à une seule personne plutôt qu'une faction complète. Il faut savoir que dans le dans le jeux de base ceux ci ont une certaine importance, c est juste que jusqu'à maintenant vous les avez très peu utilisé ( à part traumatiser Dédé l'égoutier en l'embarquant dans un coin ou même sa guilde ne se rend pas  pale  )

    Phaerys a écrit:Je pense qu'il faudrait tenter une adaptation d'un perso ou l'on a déjà toutes les billes, pour avoir un aperçu du résultat (un perso "simple" qui est axé bourrinage comme Gamuk, Gliten, Karnax ou Galak (désolé, je ne me souvient plus du vrai nom))

    Pour ça j'ai déjà commencé a y réfléchir, Rémi m' a déjà posté les fiches de Gwadys et Naemon, je vais t'ouvrir l’accès à sa section perso histoire que tu puisse y jeter un coup d’œil de ton coté et qu on puisse comparer les résultats ensuite.

    Phaerys a écrit:Sinon en fouillant sur le net, j'ai retrouver un document word du projet Cad V2 si ça t'intéresse... ca conserve la même fiche de perso (ou presque...) mais ca change le système de résolution des actions. C'est carrément moins radical que ce que l'on fait ici.

    Oui je connais, j'y ai jeté un œil y a qq temps mais le système ne m'avait pas convaincu pour je ne sais plus quelle obscure raison  scratch
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Mar 8 Juil - 10:48

    MeuJeu a écrit:
    Je vois ça  Shocked  a ce rythme la il va pas me rester grand chose a faire une fois que j'aurais reçu mon bouquin  Laughing 
    Niveau critique rien à redire, jusque là tu as bien réussi a cerner "l'essence" des races et des metiers.
    Comme on dit dans beaucoup de métiers : en 20% du temps, on fait 80% du boulot...

    Dégrossir le tout sera plutôt facile, mais les finitions (points de détails, clash de règles, rééquilibrage) prendront beaucoup plus de temps!

    C'est pour ça qu'il vaut mieux commencer tôt, et prévoir large pour la fin des vacances scolaires, que de se trouver en mode bite-couteau quand on croyais le boulot fini...

    Je vais continuer ce soir sur les métiers manquants, le plus simple sera de finir l’interaction et la révolution, restera l'incantation et la divination (même si j'ai déjà quelques idées pour les cartomanciens). je pense que l'exploration et la confrontation sont déjà bien couvert, mais il faut sans doute revoir les limitations de race/carrières.

    D'ailleurs ce topic commence à être un peu "bordélique", dès ce soir, je réorganise le tout...
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Mar 8 Juil - 20:31

    Carrière de Cartomancien:

    Prérequis : Gifted
    Capacités, compétences et sorts de départ

    • Capacités : Conniver, Adaptable(Urban) [UA]
    • Compétences professionnelles : Gambling 1, Deception 1, Bribery 1, Seduction 1, Stealth 1
    • Sorts : Wings of Air, Influence, Mirage

    Possessions de départ50gc, un jeu de tarot Cadwë
    CapacitésCard Sharp, Adaptable(Urban) [UA], Conniver, Silver Tongued [UA], Perfect Timing [UA], Arcane Defenses, Language(Five Cant), Prowl, Shadow Magic
    ContactsGuilde des Cartomanciens
    Compétences d'arme-
    Compétences professionnellesGeneral Skills 4, Gambling 4, Deception 4, Bribery 4, Seduction 4, Stealth 4, Streetwise 4, Negociation 3, Etiquette 2, Disguise 2

    Spell list :
    Cost 1Influence, Entangle, Fair Winds, Light in the Darkness, Storm Tossed
    Cost 2Arcane Bolt, Ashen Clouds, Celerity, Telekinesis, Wind Blast, Wings of Air
    Cost 3Deceleration, Fog of War, Hex Blast, Mirage, Zephyr
    Cost 4Black Out, Raging Winds, White Out



    Comme d'hab, c'est light pour les contacts, et a mon avis il devrait en avoir de départ...

    Bon ma vision de la profession : Joueur des bas fonds, avec des connaissances magiques d'illusionniste. Possède une bonne connaissance des personnes peu fréquentables, mais ce n'est pas forcement la façade qu'il arbore, car il sait comment tromper son monde.

    Le tout donne un perso polyvalent, a grande tendance sociale (peut de sort offensifs, et pas de départ!) qui connait bien le milieu dans lequel il évolue.

    Pour l'instant, j'ai pioché dans les spells existant, je ne sais pas si on va tout refaire de ce coté là! (certains comme black out sont a adapter, mais je trouve que ca colle au concept)

    Je propose d'ailleurs quelque chose du genre pour Black out :
    Désactive les appareil liés à la révolution sauf les plus perfectionnés. (pas sur les constructs, les artefacts si il en existe en révolution)
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Mer 9 Juil - 20:28

    Suite à la discussion de conversion de perso, équivalence des compétences.
    Ce sera sans doute un nouveau Post-it (il restera les modifications globales du système)

    Hargne
    Censurer => N/A (réactif)
    Charger => N/A (charge est une "manœuvre" de combat)
    Cogner => Hand Weapon / Great Weapon / Unarmed
    Démolir => N/A (Règles de structure)
    Endurer => N/A (réactif, Feat : Walk it of)
    Exulter => ???
    Forcer => ???
    Impressionner => ???
    Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
    Intimider => Intimidation
    Nager => Swimming
    Piloter => Driving
    Se reprendre => N/A (Feat : Shake)
    Soumettre => ??? (dépend des modifs du système de magie)
    Trancher => Hand Weapon / Great Weapon

    Adresse
    Actionner / Ouvrir / Fermer => N/A (Quick Action)
    Actionner : X => N/A (Soit on sais faire via formation, et c'est une Quick Action, soit on ne sais pas le faire...)
    Assembler : X => Craft(X)
    Crapahuter => ???
    Enchanter => ???
    Évoquer => N/A (dépend des changement des mages tarot)
    Feindre => ???
    Grimper => Climbing
    Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
    Méditer => ???
    Sortir une arme, une gemme => N/A (Quick Action)
    Tirer => Archery / Crossbow /Pistol / Rifle / Throwing / Light Artillery
    Transpercer =>  Hand Weapon / Great Weapon / Lance
    Trifouiller => Lock Picking
    Viser => N/A (manoeuvre de combat existante)
    Voguer => Sailling

    Élégance
    Accoutrer => Disguise
    Changer de position => ???
    Chevaucher => riding
    Dominer => ???
    Examiner => ???
    Fanatiser => Oratory
    Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
    Invoquer => N/A (dépend des changement des mages tarot)
    Parer => Shield
    Prêcher => Oratory
    Riposter => N/A (réactif)
    Se fendre => Hand Weapon / Great Weapon
    Se relever => N/A (Feat : Shake, ou règles de KD)
    Séduire => Seduction
    Voltiger => ??? (Jumping possible?)

    Opportunisme
    Achever => N/A (pas vu dans le système, sans doute à ajouter)
    Abjurer => N/A (réactif, dépend des changement des mages tarot)
    Canaliser => ??? (dépend des modifs du système de magie)
    Dérober => Pickpocket
    Dissimuler => ??? (a englober dans Stealth?)
    Distraire => ???
    Embobiner => Deception
    Esquiver=> N/A (réactif)
    Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
    Jeter un coup d'oeil => ???
    Lutter => Unarmed
    Magouiller => Streetwise
    Se cacher => Stealth
    Se ressourcer => ???
    Saboter => ???
    Survivre => Survival
    Traquer => Tracking

    Subtilité
    Argumenter => ???
    Consacrer => ???
    Crypter => Cryptography
    Désarmer => N/A (bénéfice Skilled : "Feat : Disarm")
    Empoisonner => Alchemy
    Étudier : X => Research
    Identifier => ??? (Detection, Capacité Appraise ?)
    Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
    Négocier => Negociation
    Parler => N/A (Quick Action)
    Prédire => ???
    Provoquer => ???
    Réparer => Craft X
    Ressentir => ??? (Detection encore une fois? ou bénéfice Gifted : "Magic sensitivity")
    Sermonner => Oratory
    Sublimer => N/A (dépend des changement des mages tarot)

    Discipline
    Améliorer => Craft X
    Analyser => ???
    Commander => Command
    Confondre => ???
    Coordonner => ???
    Défendre => N/A (Capacité Shield Guard)
    Fouiller => Forensic Science
    Guetter => Detection
    Incanter => N/A (Stat d'Arcane)
    Prier => ???
    Recharger un arc, une arbalète, une arme à feu => N/A (Quick Action)
    Soigner => Medicine

    Autres
    Altérer, Créer, Détruire => N/A (Changement dans le système de prêtrise)
    Savoir : X => Lore X, sauf langue => Capacité Language

    Compétences IK restantes
    Animal Handling
    Bribery
    Escape Artist
    Etiquette
    Fell Calling (probablement à exclure!)
    Forgery
    Gambling
    Interrogation
    Law
    Meckanical Enginnering (probablement à exclure!)
    Rope Use
    Navigation




    Voila pour une première liste / proposition, et c'est pas glorieux, y'a plein de trous a boucher ou de choses qui disparaissent car deviennent des feat / capacités / bénéfices....

    Si vous voyez d'autres choses, ou des compétences à séparer / regrouper, faites signe!


    Dernière édition par Phaerys le Ven 26 Sep - 22:59, édité 1 fois
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Jeu 10 Juil - 20:04

    Carrière de Fâcheux :

    Prérequis : Aucun
    Capacités, Contacts et compétences de départ

    • Capacités : Counter Offer, Appraise
    • Contacts : ???
    • Compétences professionnelles : Bribery 1, Forgery 1, Streetwise 1, Deception 1, Negociation 1, Intimidation 1

    Possessions de départ75gc, Sceau falsifié
    CapacitésAppraise, Conniver, Counter Offer, Good Breeding, Low Breeding [UA], Language (Five Cant), Silver Tongued[UA], Card Sharp, Cover identity, Sucker!
    Contacts???
    Compétences d'arme-
    Compétences professionnellesGeneral Skills 4, Negociation 4, Forgery 4, Deception 4, Law 2, Seduction 3, Streetwise 4, Bribery 4, Disguise 2, Intimidation 4, Pickpocket 2, Etiquette 3, Gambling 3



    Bon un job pareil ne peut pas bosser sans contacts, d'où les "trous".

    Les compétence se sont presque imposées : toute les compétences de "pourri", on va clairement taper dans la contrefaçon, le pot de vin, et menacer les bonnes personnes pour faire avancer la boutique...

    Les capacités de base le rapproche plus d'un marchand, mais il faut bien une "façade". C'est également ce qui a motiver mon choix d'ajouter Cover identity et l'accès à Good Breeding ET Low Breeding... Plus en apparence que de l'éducation réelle!

    Par contre aucune capacité offensive, donc a coupler avec une carrière qui en propose, et de toute façon, une fois véteran, on peu profiter de Sucker! pour que les potes prennent des coups à sa place...
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Ven 11 Juil - 22:57

    Pour ce soir, c'est la révolution ! enfin un métier de révolution... Carrière de Pilote:

    Prérequis : Aucun
    Capacités et compétences de départ

    • Capacités : Combat Rider, Keen Eyed
    • Compétences d'armes : archery 1 ou crossbow 1 ou pistol 1 ou rifle 1
    • Compétences professionnelles : Riding 1, Driving 1, Craft(Vapeur ou naphte) 1, Survival 1, Detection 1, Animal Handling 1

    Possessions de départ75gc
    CapacitésAstute, Bodge, Cavalry Charge, Combat Rider, Keen Eyed, Relentless Charge, Ride-by Attack, Saddle Shot, Expert Rider
    Contacts???
    Compétences d'armearchery 3, crossbow 3, pistol 3, rifle 3, Artillery 2
    Compétences professionnellesGeneral Skills 4, Riding 4, Driving 4, Craft(Vapeur ou naphte) 3, Survival 3, Animal Handling 4




    Archétype distance "monté", j'ai voulu proposer une version plus lourde du Highwayman, avec quelques "trucs" de mécano.

    En suivant la description j'ai ajouté Artillery, par contre j'ai limité tout les talents de combat à 3, pour monter à 4, il faudra prendre une deuxième carrière spécialisée...

    J'ai vraiment l'impression qu'il manque un truc ou deux, ca me semble "vide", et ça manque du petit plus qui identifie bien le métier...

    Contenu sponsorisé


    Idées et propositions pour la conversion Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:03