Le huit de safre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de campagne Cadwallon

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Idées et propositions pour la conversion

    MikMak Gamuk
    MikMak Gamuk
    Mais qu'est ce que je fous là !!!!


    Messages : 15
    Date d'inscription : 03/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion - Page 2 Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MikMak Gamuk Mer 17 Sep - 20:41

    Petit chipotage pour les équivalent de compétences, Voguer,  c'est sailling qu'il faudrait mettre, C'est la compétence pour manœuvrer un bateau.
    Navigation, dans IK, est dans le sens de lire une carte ou de se repérer aux étoiles.


    Sinon, pour une plus grande facilité et y voir mieux, je suggère de reclasser les compétences pas type :

    Exploration / Confrontation / Interaction / incantation / Divination / Révolution

    Chaque compétence y fait référence dans son descriptif (sauf bug :p)

    Rester avec le classement aberrant de la fiche de base de Cad ne peut qu'apporter confusion et interrogation.

    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion - Page 2 Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MeuJeu Dim 28 Sep - 8:56

    Petite proposition qui nous est venue a l'idée après en avoir parler avec Baptiste. Cadwallon dispose d'un système de défense active, hérité de confrontation, qui donne un certains rythme au combat en changeant radicalement du classique on agit chacun notre tour en espérant pas se faire one shot....
    Vu que ce système de défense active n'est pas applicable à IK sans largement modifier le système, il nous est venu a l'idée de simplement adapter la mécanique de postures présent à L5R.

    Voilà que que le premier jet pourrait donner:

    Posture full attack: Jet pour touché boosté, +3 aux dégâts et défense réduite à 7

    Posture d'attaque: posture de base, pas de bonus ni malus

    Posture de défense: défense +2, toute actions possible hormis action d'attaque

    Posture full défense: défense +4, aucune autre action possible


    On fait l'impasse sur la position centre, pas applicable vis à vos de l'univers je pense...
    Karnax
    Karnax
    ça se mange ?


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion - Page 2 Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Karnax Lun 29 Sep - 16:22

    Pas mal comme idée !
    Pour la posture du centre, petite idée : elle sert à préparer son attaque pour le prochain tour
    exemple en tir : viser ou en corps à corps : cibler
    donne +2 pour toucher au prochain tour
    et pas d'autres actions à ce tour
    MeuJeu
    MeuJeu
    Admin


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion - Page 2 Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par MeuJeu Lun 29 Sep - 16:25

    C'est pas une mauvaise idée pour ce qui est du tir mais la violence des combats dans le système IK fait que, au corps a corps, rester un tour les bras ballants devant son adversaire = mort dans le tour, c'est pourquoi j'ai jugé bon ne pas l'introduire pour le moment.
    Finnlaaam
    Finnlaaam


    Messages : 44
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion - Page 2 Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Finnlaaam Mar 30 Sep - 19:14

    après discutions avec Stéphane je suis d'accord, l'option Full attack est stupide d'overbourrinage.

    Donner des options de défense qui sont inexistente sur IK ok, plus d'offensif non on a déjà ce qu'il faut.

    Pour le centre, +2 à une action pendant le rpound suivant (pas juste une attaque et pas un jet de dégat) est une autre bonne option.
    Phaerys
    Phaerys


    Messages : 56
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Idées et propositions pour la conversion - Page 2 Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Phaerys Mar 30 Sep - 19:39

    Pourquoi pas pour les postures, mais petit bémol :

    La full attack est excessivement bourrine, si en plus on place ça en charge, ça donne par exemple sur mon palouf de la dernière fois:

    (juste pour dire, je lâche le bouclier...)

    Attaque de 5 (PRW)  et  2 (Great Weapon), soit MAT 7 + 3D6 pour toucher (relance pour 1 feat point si raté...)

    Dégats de 5 (force) + 6(Caspian Battleblade) +3 bonus de posture + 2D6 (normal) +1D6 (charge) + 1D6 (Mighty) + éventuellement 2 (copain blessé, Righteous Anger) soit 16 + 4D6!

    Et si il tue la cible, ca déclenche cleave, avec une deuxième cible qui se prend une baffe avec juste le bonus de charge en moins... ca reste du 16 + 3D6...

    Pour cela il sacrifie sa défense de 11... mais garde son armure de 14 + 2 de righteous anger! (+1/2 si defensive line...)

    Si tu veux le détail avec le bouclier, t'enlève 1 de MAT, 2 de dégâts, mais t'ajoutes 2 d'armure...

    Je propose ceci :


    • Full Attack : charge (à mon avis, pas la peine de faire un truc plus bourrin, et ça exclu d'office les armes à distance)
    • Attaque : choix standard
    • Defense : soit 2 actions rapides, soit une full, gagne dissimulation (perte de l'option attaque + action rapide)
    • Full Defense : full action, gagne couvert
    • Centre : full action, gagne un bonus de + 2 à un jet de compétence le tour suivant (jet de compétence seulement, ce qui exclu les dégâts!)


    Concernant les deux dernières options, il faudrait peux être également ajouter : "doit sacrifié son mouvement", mais c'est a discuter, car le fait de faire une full action est déjà handicapant, et la course est interdite dans ce cas...

    Contenu sponsorisé


    Idées et propositions pour la conversion - Page 2 Empty Re: Idées et propositions pour la conversion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:45